• Sanae Arraqas

  • Oussama Mahassine

  • RACHID RAFIK

  • CECILE DESSERLE

 

 

Nous organisons des expositions collectives, chaque mois un artiste peintre  est mis à l’honneur.

Anne Foudral : elle vit en France à Thonon-Les-Bains, artiste autodidacte, son travail est issu de ses voyages en Casamance. Elle s’inspire des sensations vécues sur le continent noir sur des formats géants. Son premier séjour en Afrique en 1998 sera déterminant. A son retour, elle migre vers un style qui lui est propre, habillé de longues silhouettes. Ses toiles s’imprègnent alors des émotions ressenties sur cette terre d’Ocre, sa peinture devient chargée d’âme. Anne Foudral exerce aujourd’hui pleinement son art, son style s’affirme, pour laisser place à une peinture pleine d’émotions. Elle a réalisé des toiles en direct durant le Marrakech Art Fair au Four Seasons.

toile1,98mx1,30m

 

 

 

 

 

Rachid Rafik : amoureux des formes, des couleurs et des émotions, a poursuivi son chemin à l’école des beaux arts de Casablanca.Il est aujourd’hui un artiste reconnu, exposant au Maroc et en Europe, qui a développé une technique unique, rayonnante, gorgée de soleil, de couleurs et de douceur.

toile1,85mx1,42m

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Carpentier : petit à petit, l’artiste se détache de la figuration. Le changement des matériaux, il se dirige vers la cendre, le charbon de bois, la chaux, ce qui l’amène progressivement à l’épuration. Il découvre alors l’importance de la légèreté et des formes vierges.Il n’a pas de thème particulier, mais il se laisse guider pas ses émotions. Vît à Marrakech depuis 2007.

Peinture sur bois 1,5mx1,5m n°1

 

 

 

 

 

 

 

 

Mehdi Smyej : Comme tout véritable créateur, la perplexité et l’hésitation sont les devises de mes dimensions créatives et ce sentiment d’incertitude fait jaillir en moi une volonté de chercher d’autres idées. Chaque moment de peinture, je le vis dans la création et l’innovation. C’est cet ensemble de sentiments qui donne un sens à mes tableaux. Ma création se libère « du sujet » et se focalise sur « la peinture » et je suis en constante découverte de la diversité de la matière.

mail-16

 

 

 

 

 

 

 

Abdellah Boukil : hôtelier de formation, Abdellah Boukil a décidé de quitter l’univers luxueux des grands palais parisiens pour rejoindre sa ville natale : Marrakech. Lors d’un de ses voyages, il a découvert que des ingénieurs s’étaient servis d’une matière : « le sable » pour réaliser des plates formes pétrolières, de pistes d’atterrissages. Après des années de recherche il nous dévoile une belle collection de tableaux en sable.IMG_0008

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Creste: il est le spécialiste du collage, les carrés de papiers nous offre une mosaïque de couleur ou de noir et blanc. Une création originale est contemporaine.

n°46 copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Rachid Zizi : Né en 1971, Rachid est inspiré dès son plus jeune âge par la richesse naturelle et culturelle de son pays le Maroc.Ses études aux Beaux Arts de Casablanca lui insuflés un style marocain bien à lui, contemporain, coloré, aérien…

Rachid Zizi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Simo Mrani Alaoui : venu à la peinture en autodidacte , au croisement de la calligraphie arabe et des courants de la peinture contemporaine, Simo joue avec les couleurs afin d’en extraire l’esprit poétique et laisser aux rêves leur signification jouissive. C’est sûrement là sa grande force, désarabiser l’écriture pour créer des lettres transarabes….

_DSC2590_redimensionner